mardi 4 octobre 2016

Septembre 2016 : Où suis-je passée pendant un mois ?!



Mais où est passée Tess ? Ca fait un mois qu'elle n'a pas donné de nouvelles sur son blog !


Cachée dans une grotte dans l'attente de l'hiver ? Non.

Exilée en terre dépourvue d'accès wifi pour dévorer des romans à loisir ? Non plus. (Quoique j'aimerais bien !)

Submergée de travail ? Oui.
Tess engloutit des listes de vocabulaire (200 par semaine), revoit la grammaire sous toutes ses formes et récite les lauréats des prix Nobel par cœur (c'est pour la culture G haha)... Donc son temps dédié à la lecture est considérablement restreint depuis la rentrée.




Pourtant, septembre c'est aussi :

  • 2 livres lus
  • 1 livre chroniqué
  • Mais pas de podium des meilleures lectures du mois car je n'ai pas lu assez...


En route pour l'avenir de Sarah Dessen
Ma deuxième lecture d'un Sarah Dessen (j'avais découvert Cette chanson-là en début d'année) et je suis encore une fois déçue par cette auteure. Ce roman est une romance agréable à lire mais sans aucune originalité selon moi. Et comme j'ai déjà lu des romances bien meilleures, je ne peux m'empêcher d'être déçue par celle-ci, beaucoup trop classique selon moi. Les clichés et l'histoire très prévisible m'ont embêtée, je pense donc arrêter de lire des livres de cette auteure ! Néanmoins, si vous aimez les romances basiques ou que vous n'avez pas l'habitude d'en lire, vous serez peut-être séduit par ce livre.

Sois bègue et tais-toi de William Chiflet
Un témoignage juste sur le bégaiement, le parcours d'une vie par William Chiflet. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est, en plus, une mine d'information sur ce handicap. Je l'ai découvert dans le cadre de mes études mais je l'ai lu pour le loisir et même ainsi, il m'a vraiment intéressée.



Blabla :

Vous l'avez compris, je suis donc très occupée par mes études car je prépare un concours extrêmement sélectif (le concours d'entrée en école d'orthophonie) et ce sera le cas au moins jusqu'au mois d'avril. Je lis donc beaucoup moins et je n'ai quasiment plus le temps de passer sur vos blogs, écrire des articles pour le mien ou me tenir au courant de l'actu littéraire... Je vais quand même essayer de vous donner quelques nouvelles de temps en temps mais je ne peux rien vous promettre.

J'ai également lu Amelia de Kimberley McCreight (mais je l'ai fini ce week-end donc il sera dans le bilan d'octobre) et j'ai adoré !!! C'était de la bombe !!! Bref, je vous en reparlerai ;)

J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que ce que vous faites vous plaît !
Bonnes lectures à tous !



15 commentaires:

  1. Bon courage en avance pour ton concours :p Quand j'y pense, j'ai le mien aussi à préparer, même si les cours au lycée suffisent en grande majorité :p
    Et je suis troooop contente que tu aies aimé Amelia, il est juste génial ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce sera un travail de longue haleine car je vais en passer une dizaine pour me donner le plus de chance possible :)
      Tu comptes passer lequel ?
      Oui, il est super !!! :D

      Supprimer
  2. Ne t'en fais pas ! Je comprend tout à fait^^J'ai moi aussi été très peu présente ce mois-ci: trop de travail pour le lycée! :))
    Je te souhaite bonne chance pour ce concours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends ;)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. 200 mots par semaine... ? Ok je vais arrêter de me plaindre d'avoir trop de devoirs x) courage !! Roh, 'javais adoré en route pour l'avenir ^^' mais c'est vrai que je l'avais lu il y a longtemps ! Bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ma tête est remplie de mots que l'on n'emploie jamais !!! :D Et en plus, j'ai d'autres matières à réviser, les concours blancs toutes les semaines, les interros... bref tu vois le topo ! ;)
      Oui j'avais relu ta chronique :)
      Merci, bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi concernant Sarah Dessen. Moi aussi j'ai été déçue par cette auteure et ses histoires sans grande originalité.
    En tout cas, bon courage et bonne chance pour tes révisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage...
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Ouiiii tu es réapparue ! *envoie de l'amour et du soutien*
    Tu vas gérer ce concours, compris ? Courage et bon mois d'octobre ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merci pour toutes tes bonnes ondes :D
      Je croise les doigts pour... Merci, je te souhaite un bon mois aussi ! :)

      Supprimer
  6. J'avais lu de Sarah Dessen Toi qui a la clé que j'avais franchement adoré. Du coup j'avais tenté avec celui là après et j'ai abandonné ma lecture après un ennui mortel...Je te souhaite bon courage pour tes études :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai cru comprendre que Toi qui a la clé était souvent considéré comme son livre le plus réussi mais je ne l'ai pas lu :)
      Merci beaucoup, bon courage à toi aussi en L1 ;)

      Supprimer
  7. Je te souhaite bon courage pour ton concours (même s'il est dans longtemps) ;) ♥
    Un très beau mois d'octobre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! A vrai dire, je vais en passer une dizaine pour me donner le plus de chances possibles d'en décrocher un ;) Le premier aura lieu mi-décembre !
      Merci, je te souhaite aussi un beau moi !

      Supprimer
  8. Coucou, j'espère que ton année d'études se passe bien :) comme je te l'ai dit précédemment la découverte de ton blog m'a donné plein de nouvelles idées lecture, mais aussi l'envie de créer mon propre blog afin d'y raconter mes lectures ,donner mon avis, conseiller les gens etc. Aurais-tu quelques conseils à me donner sur la création d'un blog de lecture?
    Merci beaucoup et continue comme ça!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! ♥